Pain aux graines de lin

Je vous avouerai qu’au départ je voulais appeler mon pain "pain transit" mais je n’ai pas voulu faire fuir mes futurs lecteurs lol !

Et pourtant !!! ce pain est excellent aussi bien en goût que pour la santé ;)

Pour cet essai je n’ai pas utilisé de grosses quantités d’ingrédients, je n’aime pas gâcher la nourriture.

Pour un pain pas trop gros il vous faudra :

  • 300 g de farine T55
  • 1 càc de levure sèche
  • 180 g d’eau
  • 1 belle càs  de graines de lin
  • 1 càs d’huile d’olive
  • 1 càc de sucre
  • 4 g de sel

mettre tous les ingrédients dans l’ordre dans votre map ou votre robot ou encore vous pouvez pétrir à la main.

Une fois la première levée terminée, façonner votre pain et laisser lever au chaud à l’abri des courants d’air jusqu’à ce que votre pâton ait doublé de volume.

Préchauffez votre four à 250° avec un récipient d’eau posé au fond.

Une fois le four à bonne température grignez votre pain et enfournez  pour une cuisson de 5 mn à 250° puis baissez à 210° et cuire encore environ 20 mn (surveillez si votre pain brunit trop baissez à 180°).

Un peu de beurre ? de confiture ?

 

 

21 réflexions sur “Pain aux graines de lin

  1. Pain transit, ptdr !!! Toi alors !!!! Tu réussi a me faire rire même i mon fils m’a fait me lever à 5h45, grrrr !!! Joli pain, bonne journée

  2. coucou,superbe ton pain,et surement délicieux,moi,je prépare mon pain aux figues,pour le foie gras.
    bonne fin d’après-midi bisous

un petit commentaire avant de partir ?

