Fingers salés de Virginie

J’avais acheté ce moulmou il y a plus de 6 mois et je ne l’avais pas encore utilisé et quand j’ai vu la recette de Virginie du blog Aux papilles je me suis dis c’est le moment ou jamais lol !

Nous les avons mangé avec une bonne salade et nous nous sommes régalés !

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 150 g de farine avec levure incorporée
  • 13 cl de lait tiédi
  • 8 cl d’huile d’olive
  • 8 pétales de tomates confites
  • 50 g d’olives vertes
  • 100 g de gruyère râpé
  •  sel
  • poivre
  • graines de pavot (pas mis)
  • quelques rondelles de chorizo en tout petits dés en plus pour moi

Préparation :

Coupez les pétales de tomates confites et les olives vertes en tous petits morceaux puis réservez.

Mélangez les oeufs avec la farine à l’aide d’un fouet.

Ajoutez progressivement le lait et l’huile.

Incorporez à la précédente préparation le gruyère râpé, les tomates et les olives vertes .

Salez et poivrez.

Versez dans le moule à fingers et parsemez de graines de pavot.

Enfournez à 180° pendant 45 minutes (pour moi 15 mn ont largement suffit lol !).

45 réflexions sur “Fingers salés de Virginie

  1. coucou très joli recette mais dis moi possède tu des flexipan? car tes formes de gateau me font pensé a ca en tout cas ce sont de super moule souple. bisous bonne journée.

  2. Tiens, tiens on a changé la « façade » de son blog, joli, joli

    Super ces fingers, original, seul hic je n’ai pas de moule à finger (lol)

    Gros bisous

    • eh oui j’ai finalement trouvé comment faire toute seule lol !!
      tu n’as de moules à mini financiers ? tu sais la forme n’est pas obligatoire heureusement !
      bisous ma cocotte !

  3. TA CHANGER le look de ton blog a ce que je vois j’ai faillis ne pas le reconnaître en tout cas superbe avec le printemps sa tombe bien , ùune tres bonne idée cette recette merci du partage bious

un petit commentaire avant de partir ?

