Petites galettes de coquillettes

 

 

 

Il vous arrive certainement de faire une trop grande quantité de pâtes coquillettes non ?  Chez moi oui  !

 

Alors pour ne pas les jeter c’est soit la gamelle de la chienne soit un délicieux recyclage que mes louloutes aiment beaucoup !

 

Elles sont très simples à faire puisqu’il s’agit d’une sorte de pâte à crêpe plus épaisse à laquelle on peut rajouter plein de trucs y compris les coquillettes !

 

Bon pour la pâte j’ai battu 2 oeufs avec un peu de lait et j’ai rajouté de la farine au fur et à mesure en mélangeant bien pour éviter les grumeaux.

 

Cette fois-ci dans ma pâte aux coquillettes j’ai rajouté un peu au pif :

  • du fromage râpé
  • un peu de persil surgelé haché
  • 1 càc d’arôme maggi
  • un peu d’ail déshydratée
  • sel
  • poivre

 

 

 

Ensuite vous faites cuire dans une poêle légèrement huilée 2-3 mn par face.

 

J’arrive à en mettre 3-4 dans ma poêle.

 

Servir bien chaud !

 

Sur tout le plat il n’en est resté que 2 !!!

 

 

Mon partenaire pour cette recette :

 

 

mes ami(e)s je n’oublie pas de voter pour vous sur AF ;)

 

 

 

56 réflexions sur “Petites galettes de coquillettes

  1. Bravo loulou , tres bon recyclage ! Ma mère faisait des beignets sucré avec des coquillettes qu’elle laissait trempé dans l’eau toute une nuit , j’essaye a chaque fois de retrouver la recette car elle faisait ça au pif et j’y arrive pas lol bon je vais finir par raconter ma vie loool bonne semaine ma loulou a +

  2. j’ai voté pour toi aujourd’hui et avant hier il me semble ! désolée mais je vote quand je peux, en ce moment pas trop le temps … rappelles le moi !

  3. Merci Loulou, elles ont eu du succés sur ma table. Elles sont sur mon blog aujourd’hui avec un lien vers toi Loulou! Bisou et bon début de semaine.

un petit commentaire avant de partir ?

