quiche sans pâte tupperware

 

Voici une recette Tupperware que j’ai l’habitude faire et qui est vraiment très simple à faire.
Pour 6 personnes :

  • 1/2 l de lait
  • 3 oeufs
  • 125 g de farine
  • 100 g de gruyère
  • sel
  • poivre

Mélanger tous les ingrédients et ajouter la garniture que vous voulez :

des lardons,
ou
du thon,
ou
des champignons,
ou
des brocolis ou autre légumes
ou plusieurs ingrédients en même temps
etc….

 
Cette fois-ci j’ai mis dans ma pâte :

  • une grosse poignée de fromage râpé
  • des lardons
  • un peu d’ail hachée
  • sur le dessus des lichettes de boursin ail et fines herbes

 

 

Verser dans un plat beurré et faire cuire 40 mn au four th7.

 

Cette quiche peut aussi bien se manger en entrée qu’en plat de résistance avec une bonne salade ;)
Il m’est même arrivé d’ajouter dans la base du thon et de la macédoine de légumes de faire cuire dans des petits moules en silicone et de présenter en entrée à mes invités, je vous garantis que c’était un succès.

 

Cette fois-ci j’ai fait demi-mesures et j’ai fait cuire dans les cocotte en pyrex que m’a offert mon partenaire la Table d’Arc.

 

Si vous désirez faire dans des cocottes (les miennes ont une contenance de 250 ml), je vous conseille d’en utiliser 3 (ou 6 si vous faites les mesures complètes) car la préparation gonfle lol.

 

De plus la prochaine fois je blanchirai mes lardons comme ça ils rendront moins de gras ;).

 

 

Mon partenaire pour cette recette :

 

44 réflexions sur “quiche sans pâte tupperware

  1. une façon de faire les quiches que je ne connais pas..MAIS ça me plait bien..J AIME BIEN CES COCOTTES individuelles!!bonne journée ++

  2. Lol en fait on a pas besoin de tuperware dans cette recette lol, j’avais peur jme disais mince encore une recette que je pourrais pas tester !!

  3. super, on m’avait déjà parlé des quiches sans pate mais jamais tombé sur une recette, la tienne à l’air bien appétissante, puis c’est plus léger!

      • bonsoir,
        si vous avez encore de bonnes recettes faciles et délicieuses, je suis preneuse lol merci de nous avoir fait partager vos recettes à bientôt

  4. Je connaissait la recette avec de la crème liquide et j aimerais bien retrouvé cette recette merci d avance si vous pouvez me la transmettre

  5. Avec un reste de truite ou de saumon au four, des poireaux émincés et sués dans un fond de beurre, un tour de moulin à poivre ou plus selon goût: cela devient un plat de fête! Se mange chaud ou tiède: sortant du frigo, ça perd en goût à mon avis.

un petit commentaire avant de partir ?

